Aller au contenu principal
Fermer

Les États-Unis vont accélérer l'octroi d'un permis d'exploitation d'une mine d'uranium dans l'Utah
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de l'Intérieur a déclaré lundi qu'il allait accélérer l'obtention du permis environnemental pour le projet de mine d'uranium Velvet-Wood d'Anfield Energy AEC.V dans l'Utah, afin de soutenir les efforts du président Donald Trump visant à accroître la production nationale d'énergie.

En conséquence, l'examen environnemental du projet sera achevé en seulement 14 jours, a déclaré le ministère dans un communiqué. De telles études prennent généralement des années en raison des effets potentiels de l'extraction d'uranium sur l'environnement.

"L'Amérique est confrontée à une urgence énergétique alarmante en raison des politiques extrémistes en matière de climat de l'administration précédente. Le président Trump et son administration réagissent avec rapidité et force pour résoudre cette crise", a déclaré le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum.

"L'examen accéléré du projet minier représente exactement le type d'action décisive dont nous avons besoin pour assurer notre avenir énergétique", a-t-il ajouté.

S'il est approuvé, le projet de mine Velvet-Wood dans le comté de San Juan produira de l'uranium, utilisé à la fois dans la production d'énergie et d'armes nucléaires, ainsi que du vanadium, un métal qui peut être utilisé dans les batteries ou pour renforcer l'acier et d'autres alliages.

Le ministère de l'intérieur a déclaré que le projet serait situé sur le site d'une ancienne exploitation minière et qu'il n'entraînerait que trois acres de nouvelles perturbations de surface.

Anfield possède également l'usine de concentration d'uranium Shootaring Canyon dans l'Utah, qu'elle a l'intention de redémarrer. Cette usine convertirait le minerai d'uranium en concentré d'uranium qui pourrait être utilisé comme combustible nucléaire.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

69,35 USD NYMEX -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...