Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis vont accélérer l'octroi d'un permis d'exploitation d'une mine d'uranium dans l'Utah
information fournie par Reuters 12/05/2025 à 21:59

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le ministère américain de l'Intérieur a déclaré lundi qu'il allait accélérer l'obtention du permis environnemental pour le projet de mine d'uranium Velvet-Wood d'Anfield Energy AEC.V dans l'Utah, afin de soutenir les efforts du président Donald Trump visant à accroître la production nationale d'énergie.

En conséquence, l'examen environnemental du projet sera achevé en seulement 14 jours, a déclaré le ministère dans un communiqué. De telles études prennent généralement des années en raison des effets potentiels de l'extraction d'uranium sur l'environnement.

"L'Amérique est confrontée à une urgence énergétique alarmante en raison des politiques extrémistes en matière de climat de l'administration précédente. Le président Trump et son administration réagissent avec rapidité et force pour résoudre cette crise", a déclaré le secrétaire à l'Intérieur Doug Burgum.

"L'examen accéléré du projet minier représente exactement le type d'action décisive dont nous avons besoin pour assurer notre avenir énergétique", a-t-il ajouté.

S'il est approuvé, le projet de mine Velvet-Wood dans le comté de San Juan produira de l'uranium, utilisé à la fois dans la production d'énergie et d'armes nucléaires, ainsi que du vanadium, un métal qui peut être utilisé dans les batteries ou pour renforcer l'acier et d'autres alliages.

Le ministère de l'intérieur a déclaré que le projet serait situé sur le site d'une ancienne exploitation minière et qu'il n'entraînerait que trois acres de nouvelles perturbations de surface.

Anfield possède également l'usine de concentration d'uranium Shootaring Canyon dans l'Utah, qu'elle a l'intention de redémarrer. Cette usine convertirait le minerai d'uranium en concentré d'uranium qui pourrait être utilisé comme combustible nucléaire.

La société n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire.

Valeurs associées

69,35 USD NYMEX -0,72%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Xavier Musca à Paris le 14 janvier 2020 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 19:42 

    La société de gestion d'actifs Tikehau Capital a annoncé jeudi la nomination à la tête de son conseil de surveillance de Xavier Musca, jusqu'à présent haut dirigeant du Crédit Agricole et ancien secrétaire général de l'Elysée sous Nicolas Sarkozy. Cette nomination ... Lire la suite

  • Un lancement à la base de Kourou, en janvier 2020 (illustration) ( AFP / JODY AMIET )
    information fournie par Boursorama avec AFP 15.05.2025 19:39 

    L'opérateur européen de satellites Eutelsat a fait état jeudi d'un léger recul de ses recettes au troisième trimestre de son exercice décalé 2024-2025, mais confirme ses objectifs annuels. Le chiffre d'affaires du groupe s'est établi à 300 millions d'euros, en ... Lire la suite

  • Le logo de l'opérateur satellite européen Eutelsat
    information fournie par Reuters 15.05.2025 19:05 

    Eutelsat a fait état jeudi d'un chiffre d'affaires en baisse de 1,9% au troisième trimestre, à 300 millions d'euros, et a confirmé ses objectifs pour l'exercice en cours. "Les revenus du troisième trimestre et des neuf premiers mois de l’exercice 2024-25 sont en ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 15.05.2025 18:55 

    La Bourse de Paris a terminé en légère hausse de 0,21% jeudi, à l'issue d'une séance marquée par la publication d'indicateurs économiques aux États-Unis qui alimentent les espoirs de baisses de taux de la banque centrale américaine (Fed). L'indice vedette CAC 40 ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.